Front Identitaire Breton Index du Forum Front Identitaire Breton
Locaux du parti politique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un programme et vite !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie ducale : Bretagne -> Multiples salles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doran
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Le problème c'est que le duché a aboli toute grille des embauche.
Même les maires ne peuvent pas remettre une grille des embauche en place.

Pour mettre en place une grille des embauche au niveau national il faut l'avis du parlement et être dans le Conseil Ducal afin de le proposer.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Ben, justement, c'est un programme ducal, donc si on y accède, on met en place cette grille.

Pour les matières rares, Mike, je propose :

1. La mise en place de marchands ambulant rémunérés à la hauteur de 20 % de la matière vendue. Soit : Monsieur X vend une viande à 17 écus à la mairie de Y. Il gagne 20% des 17 écus, soit, 3.4 écus. Et je pense que là, on aura de toute les matières sur le marché
  2. Pour le fer, si mon système fonctionne, le fer sera automatiquement acheminé vers les mairies donc finni les bucherons à la retraite. Very Happy

Dernière édition par Jules le Lun 26 Oct - 19:24 (2009); édité 1 fois
MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:20 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

En attendant, rien n'empêche un maire de faire une suggestion de grille de salaires. C'est ce que nous avons à Tréguier. Rien n'oblige à l'appliquer si ce n'est le respect vis à vis de ses concitoyens (ce qui convainc beaucoup de villageois quand même)

luke
Adhérent (St Brieuc)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:51 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

moi je suis pour Okay je pense que ca obligeras les nouveaux a aller a la mine

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Oui, je pense que la grille que j'ai donné est une bonne chose.

On choisi quelle grille ?

Celle-ci ?

0-5 point caracs : 16.50 écus
6-15 points de caracs : 15 écus
16-20 points de caracs : 18 écus et plus

Ou celle-ci ?

De 0 à 10 caractéristiques : 16.50 écus
De 11 à 17 caractéristiques : 15 écus
De 18 à 20 caractéristiques : 18 écus

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:25 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

il me semble que la première serait plus efficace pour amener du monde à la mine car les embauches de 6 à 15 carcatéristiques concernent plus de monde. cela dit, j'ai une petite question... la plupart des embauches se font soit avec aucune caractéristique soit avec 19. Ne pourrions nous pas aller encore plus loin?

O caractéristique : 16.50 écus
1- 15 caractéristiques: 15 écus
16 -20 caractéristiques: 18 écus

L'avantage est que, sur le papier, pour les novices, cette grille semble surtout favoriser l'accueil des nouveaux même si nous savons bien que ce ne sont pas que les vagabonds qui vont se précipiter sur les offres à O carac.

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:30 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Les deux sont pareils sur les conséquences, mais je préfère quand même celle-ci :

De 0 à 10 caractéristiques : 16.50 écus
De 11 à 17 caractéristiques : 15 écus
De 18 à 20 caractéristiques : 18 écus

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:45 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

C'est noté. Pythy attendit que les autres membres prennent la parole afin d'entendre leur avis.

luke
Adhérent (St Brieuc)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 01:11 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

toutes ces idées sont bonne Surprised je ne sais pas quelle grille serais meilleur que les autres

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:48 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Pythy, désireuse que le programme du parti prenne forme, prit à nouveau la parole:

Si je résume, afin d'inciter les villageois à se rendre à la mine, nous proposons une grille de salaires qui, tant que des représentants du parti ne seront pas élus au duché, fera office de suggestion.

Jules a émis son avis, Luke aussi d'une certaine manière.

Afin que tout le monde comprenne bien l'enjeu de cette grille proposée par Jules, je résume: la plupart des embauches se font à 0 ou 19 caractéristiques. Tous ceux qui ont 20 et plus carctéristiques vont se précipiter sur les offres à 18 écus. Il n'y en aura pas suffisamment pour tout le monde, ils vont donc se rabattre sur celles à 0 carcactéristiques, payées 16.5O écus. Comme ils ont plus de charisme que les vagabonds (niv0) ou les jeunes paysans, ils emporteront les offres d'emploi. Dans ces conditions, cela reviendra au même pour les vagabonds, les jeunes paysans ou les villageois fantômes (ceux qui passent juste pour trouver un emploi et se nourrir) de travailler à la mine ou pour quelqu'un qui exige 11 à 17 caractéristiques. Et comme il n'y a quasiment pas d'offre d'emploi exigeant ces caractéristiques là, ils iront donc à la mine.
L'avantage de cette grille est qu'elle permettra d'augmenter les salaires proposés en mairie tout en envoyant de nombreux villageois à la mine qui produira ainsi plus de fer. Ai-je bien synthétisé, Jules?

Pour que tu comprennes ma position, Jules, il me semble que cette grille a une efficacité limitée après réflexion...  Il n'y a jamais d'offre d'emploi demandant 11 à 17 carcactéristiques. Du coup, si on l'adoptait, on se retrouverait uniquement avec des offres d'emploi à O carc. (16.5 écus) ou à 19 carc. (18 écus). je t'avoue que je ne vois pas en quoi cela inciterait les villageois à aller travailler à la mine. Cela augmenterait juste les salaires et cela réduirait ainsi les marges des paysans qui font travailler leur exploitation, vu que les prix des marchandises ne vont pas augmenter.

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris... c'est fort possible... Au passage, j'incite mes camarades à émettre leurs avis si l'on souhaite avancer: grille ou pas grille? grille de "Jules" ou pas grille de "Jules"? Tout compris ou rien compris?

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:18 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Non, tu ne sembles pas avoir tout compris. Les employeurs vont proposer des offres à 15 écus du fait qu'il puisse avoir des employés à moindre cout, et des offres à 18 écus. Par conséquent, les personnes ayant de 0 à 10 point de caractéristiques, ne trouvant pas de travail, se rabattront sur la mine. Produisant donc, beaucoup plus de fer.

Il redescendit de l'estrade. ^^

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:12 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

D'accord... je savais bien qu'il y avait une subtilité à côté de laquelle j'étais passée ... Dans ces conditions, cela me va... Comme quoi, il suffit parfois d'un ou deux éclaircissements pour y voir plus clair ^^ Pythy sourit à Jules.
Que faisons-nous? Nous votons? Nous attendons les propositions des autres adhérents? Il y a bien d'autres points à traiter si nous souhaitons un programme qui tienne la route...

Pythy descendit à son tour de l'estrade en se disant qu'elle avait beaucoup pris la parole et que le temps était venu d'écouter.

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:07 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Je pense que nous pouvons considérer la grille des salaires communes à tous le duché et l'abondance des matières rares comme faite. Je propose de traiter de limiter l'influence du duché sur les villes et de la réforme de la justice.

MSN
Hugo
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 01:09 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Hugo assis sur sa chaise dit

Ouais julo, c'est pas faux, c'est noté!

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 15:58 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Je te prie, Jules, afin que tout le monde puisse suivre, y compris ceux qui n'ont jamais été maires - Pythy sourit - de bien vouloir exposer rapidement et clairement quelles sont les mesures que peut prendre le duché pour asseoir son autorité et son pouvoir sur une ville. Dans une autre salle, tu as évoqué le fait qu'il peut exiger la levée d'un impôt, ce que je ne savais pas. Qu'y-a-t-il d'autre?
Je préfère avoir des informations en main avant de donner mon avis pour éviter de parler dans le vide! Pythy sourit à ses camarades et frémit légèrement en apercevant la nouvelle tête d'Hugo. Shocked Elle se dit alors qu'il lui avait menti car visiblement, il avait l'air de quelqu'un qui n'allait pas tarder à manger les pissenlits par la racine ... Crying or Very sad (hé hé hé^^) Puis elle jeta sur cet homme qui l'avait séduite un nouveau petit coup d'oeil et réalisa que son imagination lui avait joué des tours .... ( Wink )

Dernière édition par pythy le Sam 31 Oct - 19:07 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: Un programme et vite !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie ducale : Bretagne -> Multiples salles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation