Front Identitaire Breton Index du Forum Front Identitaire Breton
Locaux du parti politique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un programme et vite !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie ducale : Bretagne -> Multiples salles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous réunis ici pour qu'on se mette d'accord sur un programme commun, ou dumoins des idées générales et communes à chaque ville de Bretagne. J'attends vos propositions.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 13:24 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Pour moi ce serai le suivant :
_limiter l'influence du duché
_Augmenter les matières rares (comme le fer et le bois)
_réforme de la Justice
_augmenter le salaire minier
_créer une grille d'embauches nouvelle et valable dans toute la Bretagne
Cela doit être a peu près tout ce que je pense qu'on devrai faire. Est-ce que ça correspond à notre parti Jules? Rolling Eyes

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:58 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

L'idéal du parti a déjà été posé, à savoir maintenir le peuple breton au coeur de la politique et non les intérêts du duché. Je crois que si l'on souhaite que notre programme soit convaincant, il faut que ce dernier soit plus précis, qu'il propose des mesures directement applicables à l'échelle locale par les maires qui seraient élus et qui appartiendraient au parti. Plus besoin de campagne pour trouver des adhérents! Ils viendraient seuls ! D'accord, là, je rêve peut-être un peu... Neutral  ... mais peut-être pas tant que cela Wink  Tout cela pour dire que je crois qu'il faudrait réfléchir en priorité aux mesures que tu proposes, Mike, sur la mine, les matières rares et les salaires et les préciser.

Je ne suis pas sûre que la solution soit d'augmenter les salaires de la mine mais, là je suis d'accord avec toi, trouver un moyen d'y envoyer le plus de monde. Si l'on augmente les salaires de la mine, cela veut dire qu'elle va attirer beaucoup de niveaux 1 à 3 et du coup, les paysans vont devoir augmenter les salaires qu'ils proposent pour les travaux qualifiés et du coup, réduire leurs marges... Lors de mon arrivée, à tréguier, la mairie avait mis en place un contrat: 7 jours de travail à la mine donnaient droit à une viande à 7 écus. Inutile de vous dire que j'ai travaillé durant un mois et demi tous les jours à la mine! En mettant en place ce type de contrat dans les villes, comme St brieuc, où le parti serait "à la mairie", cela permettrait aussi d'augmenter les rendements en fer ou autre.

Voilà une première ébauche de réflexion.... à voir .... Embarassed

Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:41 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Si vous ne la saviez pas ce système est déjà mis en place à St brieuc : une viande à 6 écus pour 6 jours de travail . ^^
Mais ça n'attire guère du monde . Crying or Very sad
Il y a aussi une pain à 2 écus pour 2 jours de travail il me semble et ça n'a pas plus de succès . ^^ Sad

Le seul moyen reste l'augmentation du salaire. Okay

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Une idée.... Pour attirer le plus possible de niv 0 et de niv 1 à la mine, ne pourrions-nous pas réfléchir à un autre petit plus? De quoi ces niveaux là ont-ils le plus besoin? De caractéristiques et de points de confiance. Si nous proposions en plus de la viande ou du pain un ou plusieurs points de confiance? Cela nécéssiterait évidemment de mettre en place un réseau prêt à accorder sa confiance sur demande de la mairie .... Mais peut-être cela permettrait d'envoyer à la mine tous ceux qui ne viennent jamais en taverne et qui mettent donc plus de temps à obtenir les points nécéssaires pour évoluer.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En ce qui concerne le contrat à la mine, cela nécéssite d'avoir un échevin qui soit présent et efficace, ce qui était notre cas. Du coup, nous avions toujours nos viandes et nos pains très rapidement. Est-ce le cas à St Brieuc ou est-ce que la désertion de la mine n'a rien à voir avec cela?

Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:30 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Ouais mais si cela a du succès après il faut satisfaire les demandes et trouver des points de confiance sachant qu'on en a 2 par semaine je crois c'est galères ^^.
Neutral

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:37 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Roh! Décidément, tu as réponse à tout! Rolling Eyes  Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je crois vraiment que l'augmentation des salaires miniers pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour les paysans, à moins d'augmenter les prix des marchandises (mais cela, personne ne le veut!). Je vais me creuser la tête et réussir à trouver quelque chose...

Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:56 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Mike lui sourit
Je cherche pas à te contredire mais si on augmente le salaire minier de 1 voir 2 écus les embauches devront suivre et ça n'influencera pas forcément les prix du marché puisque de toute façon il y a une grille à respecter .

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:02 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

C'est justement le problème Mike! Si l'on augmente les salaires de la mine, il faudra augmenter les salaires des travaux qualifiés mais comme les prix du marché ne vont pas bouger, les marges des paysans vont baisser (ils vont payer plus cher pour faire faire un travail alos qu'ils vendront leurs marchandises au même prix)... Je défends les droits de nos éleveurs et cultivateurs!
 Et .... je sais bien que tu ne cherches pas à me contredire Wink

Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Moi aussi ; et je te rappelle que je représente les paysans ^^ et j'avais pas penser à ces répercussions .
Finalement j'ai pas réponses à tout ^^. Embarassed

pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:11 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh, Mike est humain finalement! Wink  Mais heureusement le poids du programme ne repose pas sur tes seules épaules mais sur celles de tous les adhérents! Ensemble, on va bien finir par y arriver Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  "J'y crois à mort" (dixit un célébre classique cinématographique^^)

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:11 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

J'ai peut etre une solution... Lors de mon voyage en Bourgogne, à Nevers, précisément, j'ai vu un système assez efficace. La grille des salaires, arrangée à la bretonne ^^ :

0-5 point caracs : 16.50 écus
6-15 points de caracs : 15 écus
16-20 points de caracs : 18 écus et plus

Les paysans voyant qu'embaucher pour plus de carac à un moindre prix vont proposer à 16.50 ou 18. Ce qui poussera les niveau 0 et 1(en partie) à aller à la mine faute de trouver un emploi. Evidement, on peut changer les prix mais en laissant le deuxième moins haut que le premier.

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:26 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Bonjour Jules,

Pourquoi pas.... Cela me paraît plutôt efficace sur le papier. Si en plus, ce système est appliqué ailleurs et que tu as eu la preuve qu'il marchait, c'est parfait! J'attends de voir ce qu'en pensent les autres et leurs éventuelles idées mais il me semble que nous sommes sur la bonne voie

Sirescofield
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:46 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

C'est pas pour te contredire Jules mais je crois que plutôt sa va favoriser les embauches à 15 écus parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont seulement 6 à 15 point de caractéristiques puisqu'il en faut 20 pour le niveau 2 et comme tous le monde le sait dès que tu met des caractéristiques dans la plupart des cas la personne embauché aura beaucoup plus que ce que tu as demandé.
Mais c'est pas bête d'y avoir pensé Okay

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:53 (2009)    Sujet du message: Un programme et vite !!! Répondre en citant

Je ne favorise pas les embauches à 15 écus, je favorise la mine... De plus avec ce système ceux qui ont de 6 à 15 point de carac seront obligés d'aller à la mine si il ne trouve pas de travail mais surtout, il ne perde rien en y allant !! C'est un point important, la mine et vu comme la déchetterie des nouveaux. Or là, elle sera mieux vue et attirera plus de monde. Je pense que ce système est parfait pour notre cas. Je propose une autre grille des prix, aussi :

De 0 à 10 caractéristiques : 16.50 écus
De 11 à 17 caractéristiques : 15 écus
De 18 à 20 caractéristiques : 18 écus

Je pense que cela colle plus à ta vision des chose, Mike.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Un programme et vite !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie ducale : Bretagne -> Multiples salles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation