Front Identitaire Breton Index du Forum Front Identitaire Breton
Locaux du parti politique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie : Tréguier -> Bureau du responsable de Tréguier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:12 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Pythy ouvrit la lourde porte en bois du Bureau de Tréguier, grâce aux clés que les membres du conseil lui avaient confié. Elle découvrit une pièce lumineuse mais presque vide. Une large table en bois trônait au milieu de la pièce. Elle s'en approcha, ravie de découvrir ce qui allait devenir son nouveau bureau, et s'y installa. Elle sortit une plume d'oie, de l'encre et une feuille de sa sacoche et rédigea un message en s'appliquant du mieux qu'elle pouvait. Une fois terminé, elle laissa sur la table le matériel d'écriture qui lui servirait certainement plus tard et s'empressa d'aller clouer le message sur la porte d'entrée :

Citation:
Trégorrois et Trégorroises,

C'est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue au parti du Front Révolutionnaire Breton! Mon bureau vous est ouvert jour et nuit: je tâcherai de répondre à vos éventuelles questions et de vous aider le mieux possible à agir conformément à nos idéaux.
Venez vous présenter ici ! Nous ferons connaissance dans la joie et la bonne humeur, autour de quelques chopes de chouchen!

Au plaisir,
Pythy

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Jules toqua à la porte du bureau puis entra dans le bureau, il salua Pythy.

Bonjour madame. Comment allez-vous ?

Il s'assit en face d'elle sur un fauteuil bien confortable.

Bon, je vais pas y aller pas quatres chemins. Quelles sont les nouvelles à Tréguier, on ne vous entend pas beaucoup de ce côté. Le parti est-il populaire dans la ville de Tréguier ?

Il attendit ses réponses, feuilletant les fiches sur le parti.

MSN
pythy
Conseil d'Administation

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:23 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Pythy, à l'arrivée de Jules, sursauta. Elle n'était pas habituée à recevoir de la visite dans son bureau et ne s'attendait pas du tout à accueillir quelqu'un, aussi charmant soit-il. En entendant les propos du Messire, elle fut partagée entre la joie que lui procurait l'intérêt porté par Jules à la situation trégorroise du parti et la gêne qu'elle ressentait pour diverses raisons. Elle s'assit donc en face de lui et prit la parole, en essayant de faire court, ce qu'elle était le plus souvent incapable de faire:

"Pour commencer, je me suis exprimée à ce sujet Jules, il y a peu. Mais, je crois bien, comme à mon habitude, que je n'en ai pas parlé au bon endroit! Je vais essayer de faire attention à l'avenir à dire ce que j'ai à dire là où il faut que je le dise.
Je me permets de vous répondre sans détour. Non, le parti n'est pas du tout, mais alors pas du tout, populaire dans mon village. A mon retour, j'ai passé quelques temps à en parler à mon entourage mais la plupart des Trégorrois ne sont pas intéressés par la politique. Seul l'un d'entre eux a bien voulu venir faire un tour, mais vous vous en souvenez puisque c'est vous qui l'avez accueilli. Autant vous dire que cet épisode "maladroit" ne m'a pas vraiment aidé.
Tous ceux à qui j'ai  parlé du parti et qui ont bien voulu m'écouter ont signalé deux éléments qui les rebutaient: le premier étant le nom du parti qui les effrayait, mais ce "porblème" est résolu maintenant, le second étant l'absence d'un programme bien détaillé ce que j'ai dû signaler dans à peu près tous les bureaux du parti.
Depuis, je reste discrète pour ne pas me discréditer en donnant l'impression de faire de la propagande. Mon but n'est pas de ramener des plaisantins mais des individus, prêts à un réel engagement politique. jJe vous avoue que ce n'est pas gagné sur Tréguier!
En tout cas, je vous remercie de vous en soucier, car je commençais à me sentir un peu seule."

Jules
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Et bien... Vennez habiter à St Brieuc.

Il sourit.

Non, je plaisante, je vais voir ça avec Doran, pour le programme, il est clair qu'un parti sans programme n'est pas un bon parti politique.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Front Identitaire Breton Index du Forum -> Partie : Tréguier -> Bureau du responsable de Tréguier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation